Comment avoir un serveur VPS gratuit ?

Depuis quelques temps, vous entendez souvent parler du serveur virtuel privé ou VPS pour l’hébergement d’un site internet, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? DE l’autre côté, vous avez souvent entendu parler du serveur VPS gratuit et vous vous demandez ce que c’est ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons tout vous dire dans cet article.

Le VPS, à quoi il sert ?

De nos jours, avoir un site est l’un des éléments incontournables, quelle que soit la taille de votre entreprise. cependant, votre tâche ne se limite pas là. Vous devrez faire en sorte que votre site soit bel et bien accessible au public. C’est précisément dans ce concept que vous devrez héberger votre site web. Toutefois, pour que vous puissiez vraiment vous démarquer, il faut opter pour un hébergement de haute qualité. pour cela, plusieurs éléments sont à prendre en considération :

  • La sécurité
  • La localisation de votre serveur
  • La vitesse de chargement
  • Le fait de supporter ou non les pics de trafic

Aujourd’hui, il existe des serveurs gratuits et des serveurs payants. Il faut bien choisir son hébergeur de site pour un maximum de satisfaction. Contrairement à ce que l’on pourra penser, les serveurs gratuits sont tout aussi pratiques et fiables que les serveurs payants. Il suffit de trouver le bon serveur gratuit pour bénéficier des mêmes avantages que ceux avec un serveur payant.

Guhat.com, un serveur gratuit connu

Quand on parle de serveur gratuit, la première chose qui nous vient en tête est guhat.com. C’est un site qui vous permet d’avoir un serveur VPS avec 512 Mb de RAM et un disque dur de 15 Gb d’espace. Le service est satisfaisant et plutôt pratique. Et ce serveur est entièrement gratuit. Outre ces espaces que vous avez, vous aurez également droit à 200 Gb de bande passante par mois. Vous pouvez vous inscrire à tout moment, tout comme sur WordPress, le plus utilisé dans ce monde. Cela s’effectue en toute rapidité et en toute simplicité.

Haphsot.com, un serveur performant

Un autre type de serveur que vous pourrez choisir est Haphsot.com. Ce dernier dispose de quelques caractéristiques performantes pour vous permettre d’héberger votre site dans les meilleures conditions. En ce qui concerne ses qualités et ses caractéristiques, vous avez droit à 128 Mb de RAM, 10 GB d’espace disque et de 500 GB de bande passante. Une merveille qui saura vous satisfaire, sans dépenser la moindre somme, étant donné que tout s’effectue gratuitement.

Vps.me, une autre alternative que vous pouvez choisir

Vous pouvez également vous tourner vers Vps.me pour avoir un serveur gratuit, qui a de nombreuses fonctionnalités. En ce qui concerne les caractéristiques, vous pourrez bénéficier de 384 Gb de RAM et de 5 Gb d’espace disque. En fait, aujourd’hui, il existe un grand nombre de serveur VPS gratuit. Mais tout dépend de votre utilisation.