créer un email

Comment créer un compte e-mail via Cpanel ?

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment créer des comptes de messagerie dans cPanel. Il s’agit d’un processus extrêmement rapide qui peut être réalisé en moins de quelques minutes. Lorsque vous configurez un site Web, vous avez la possibilité de créer des adresses e-mail à l’aide de votre domaine. Au lieu de partager un compte gmail.com, vous pouvez afficher fièrement le site avec une adresse à votredomaine.com. L’utilisation de cPanel rend le processus de configuration très facile.

Pourquoi utiliser des adresses e-mail spécifiques au domaine

De nombreux filtres Web sont configurés pour bloquer les messages provenant de domaines hébergés sur le Web. Par exemple, certains filtres sont configurés pour empêcher hotmail.com et yahoo.com de s’infiltrer dans une boîte de réception.

En effet, les e-mails gratuits sur le Web sont souvent utilisés par des personnes douteuses pour propager du spam et des logiciels malveillants. Les adresses de domaine dénotent également un sentiment de professionnalisme.

Les gens sont plus susceptibles de faire confiance à joe@example.com plutôt qu’à joe@yahoo.com. Pensez-y, feriez-vous confiance à un message important de PayPal ou de votre banque s’il provenait de Gmail?

Créer des comptes de messagerie à partir de cPanel

Connectez-vous à cPanel. Dans la section « E-mail », cliquez sur le lien ou l’icône « Comptes de messagerie ». Vous devrez entrer :

  • Nom d’utilisateur

Entrez un nom d’utilisateur pour l’adresse e-mail que vous souhaitez créer et sélectionnez le domaine dans la liste déroulante (si vous n’avez qu’un seul domaine, il sera présélectionné).

  • Mot de passe

C’est ici que vous entrez un mot de passe. Le système analysera la complexité de votre mot et vous attribuera une note faible à forte. Vous pouvez également cliquer sur «générer» pour créer un mot de passe difficile à déchiffrer.

  • Espace de stockage

Entrez une taille en Mo dans le champ (vous pouvez sélectionner une unité de stockage plus grande dans la liste déroulante), ou sélectionnez l’option «Illimité». Si le compte de messagerie dépasse l’espace de stockage spécifié ici, le courrier entrant sera renvoyé à l’expéditeur, alors planifiez en conséquence.

Laissez Envoyer un e-mail de bienvenue avec des instructions pour configurer un client de messagerie coché pour envoyer un e-mail de bienvenue.

Cochez la case Rester sur cette page après avoir cliqué sur Créer si vous créez plusieurs comptes de messagerie. Lorsque la case n’est pas cochée, une fois le compte créé, vous serez redirigé vers la page «Liste des comptes de messagerie».

Cliquez sur le bouton «CRÉER».

Vous avez maintenant une nouvelle adresse prête à envoyer ou à recevoir des messages.

Laissez l’option Envoyer un e-mail de bienvenue avec les instructions de configuration du client de messagerie cochée. Ceci est un exemple de l’e-mail de configuration que vous recevrez après la création du compte. Vous pouvez accéder à l’e-mail de bienvenue à partir des clients de messagerie Web. Cela vous permet de voir le message avant d’utiliser une application de messagerie traditionnelle.

L’email est important

Le courrier électronique ou l’email est l’une des méthodes de communication numérique les plus utilisées sur Internet. Il est largement utilisé comme forme de marketing et de relations personnelles.

La création d’une adresse différente pour chaque partie de votre organisation permet de limiter le spam et de transmettre les messages au bon personnel. Gardez les données organisées car cela aidera à rationaliser les choses pour plus d’efficacité.