sous-domaine

Comment créer un sous-domaine dans cpanel ?

Les sous-domaines sont également les noms de domaine fonctionnant sous votre nom de domaine principal. Les sous-domaines sont couramment utilisés pour exécuter plusieurs sites Web sous un seul nom de domaine. Vous n’avez pas besoin de payer pour créer des sous-domaines.

Vous pouvez créer et gérer un nombre illimité de sous-domaines gratuitement. Les sous-noms de domaine apparaîtront avec votre nom de domaine principal à la fin. Suivez ces étapes simples pour savoir comment créer un sous-domaine dans cPanel.

Étape 1 : vous connecter à cPanel

Connectez-vous à cPanel. Vous pouvez normalement y accéder en ajoutant https://exemple.com/cpanel dans la barre d’adresse de votre navigateur. Bien sûr, remplacez exemple.com par votre propre domaine. Vous devriez également pouvoir accéder à cPanel depuis votre compte d’hébergement Web. En fonction de votre hébergeur et de votre forfait, vous ne serez peut-être pas autorisé à créer un sous-domaine! Une fois que vous êtes connecté, recherchez l’option Sous-domaines.

Étape 2 : ajouter le sous-domaine

Dans la section Sous-domaines, vous trouverez des affichages. Encore une fois, l’apparence peut différer d’un hôte à l’autre, mais le processus doit être le même.

  • Sous-domaine : ajoutez-y votre sous-domaine (par exemple, blog, boutique, services, etc.);
  • Domaine : sélectionnez le domaine que vous souhaitez contenir le sous-domaine;
  • Racine du document: il doit normalement être example.yourdomain.com. Cela peut être généré par défaut, vous n’aurez donc pas besoin de l’ajouter manuellement.

Étape 3 : procéder à la vérification

Vérifiez si tout est en ordre, puis cliquez sur le bouton Créer. Le sous-domaine est maintenant créé! Vous le verrez apparaître en dessous, où vous pourrez le gérer, le supprimer ou mettre en œuvre d’autres fonctionnalités que l’hébergeur Web pourrait offrir.