Comment héberger un site Web WordPress gratuitement

Avoir un site web est aujourd’hui indéniable, que vous soyez une grande, moyenne ou petite, il est toujours important de l’héberger. Dans ce concept, vous avez le choix entre un hébergement payant et un hébergement gratuit. Chaque offre a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, si vous souhaitez avoir un hébergement sans pour autant dépenser une somme importante, mieux vaut opter pour un hébergement gratuit.

Choisissez le serveur à utiliser

Avant toute chose, vous devez choisir un serveur pour héberger un site WordPress. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de serveurs. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pourrez tomber sur le bon serveur. Si vous choisissez un site web basique qui ne requiert pas de grande espace disque par exemple, vous devrez juste utiliser un hébergement mutualisé. Par ailleurs, si vous avez envie de mettre en place un vrai site professionnel et sans limite, vous devrez vous tourner vers un serveur privé. Ainsi, tout dépend du site que vous souhaitez créer ainsi que de l’importance de ce que vous allez faire.

Choisissez un hébergeur sans limite

Une fois que vous avez choisi le type de serveur que vous méritez en fonction de vos besoins et de l’importance du trafic, maintenant, il faut trouver un hébergeur. Il faut par exemple trouver un bon hébergement pour votre site vitrine. Dans ce concept, il est bon de préciser que les hébergeurs web n’offrent pas les mêmes services. Il est de ce fait très important de faire la comparaison, bien que ce soit tous des serveurs gratuits. Pour cela, la meilleure alternative sera de consulter les avis des gens sur leurs sites. De cette manière, vous pouvez vous assurer que votre site sera bien hébergé.

Achetez un nom de domaine

Vous devrez ensuite acheter un nom de domaine. Cela est parfois payant. Cependant, si vous l’achetez directement auprès de votre hébergeur, il est fort probable que cela soit gratuit. Une fois que le nom de domaine est hébergé, il vous appartient.