Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Vous souhaitez choisir PlanetHoster pour assurer l’hébergement de votre site WordPress ? Pour ce qui est de l’installation, voici quelques astuces.

Choisissez un hébergeur livré avec WordPress pré-installé

Le moyen le plus simple d’installer WordPress est de simplement choisir un hébergeur qui le fait pour vous. De nos jours, de nombreux hébergeurs spécifiques à WordPress vous permettront de choisir d’avoir WordPress pré-installé. Cela signifie qu’une fois que vous vous êtes inscrit pour l’hébergement, vous pouvez accéder directement à votre site WordPress. Toute la question de « comment installer WordPress » est hors de propos dans un tel cas !

En outre, de nombreux hébergeurs WordPress gérés pré-installeront WordPress pour vous, mais le prix de ceux-ci peut être plus élevé. Ne vous inquiétez pas si vous avez déjà choisi un autre hôte, cependant. La plupart des autres hébergeurs facilitent toujours l’installation de WordPress. Mais vous devrez cliquer sur au moins quelques boutons.

Comment installer WordPress via cPanel et les programmes d’installation automatique

cPanel est le tableau de bord que la plupart des hébergeurs Web offrent à leurs clients. Lorsque vous vous inscrivez pour l’hébergement, votre hébergeur doit vous fournir des informations de connexion pour cPanel. Vous pouvez opter pour un serveur VPS gratuit.

Dans votre interface cPanel, votre hébergeur devrait vous fournir quelque chose appelé un installateur automatique. Les installateurs automatiques automatisent essentiellement le processus d’installation complet de WordPress que je décrirai dans la section suivante. Ainsi, au lieu d’avoir à tout faire manuellement, il vous suffit de saisir quelques informations de base, de cliquer sur un bouton et le programme d’installation automatique installe WordPress pour vous.

Et bien qu’il puisse y avoir quelques différences d’interface mineures, tous les programmes d’installation automatique fonctionnent plus ou moins de la même manière. Ainsi, même si je vais vous montrer un exemple sur la façon d’installer WordPress dans cPanel à l’aide de Softaculous, l’interface exacte de votre programme d’installation automatique peut être légèrement différente.

Comment installer WordPress sur votre propre ordinateur

Si vous souhaitez créer un bac à sable où vous pourrez en savoir plus sur WordPress, vous pouvez installer WordPress sur votre propre ordinateur. Vous aurez une installation WordPress entièrement fonctionnelle avec laquelle vous pourrez jouer, elle ne sera tout simplement accessible à personne d’autre. Autrement dit, il ne sera disponible que sur votre propre ordinateur. Ceci est également connu sous le nom de « localhost ». Toutefois, vous devez trouver le meilleur hébergeur pour votre blog.

Encore une fois, si vous êtes débutant, utilisez simplement le programme d’installation automatique fourni par votre hébergeur. C’est facile, rapide et pas différent de l’installation de WordPress vous-même. Ou mieux encore, choisissez un hébergeur livré avec WordPress pré-installé.