transférer un nom de domaine

Comment transférer un nom de domaine ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être transférer un nom de domaine. Il se peut que vous souhaitiez rassembler tous vos domaines au même endroit, ce qui vous permettrait d’appliquer la même configuration à vos domaines, vous souhaiterez peut-être également profiter des fonctionnalités spéciales d’un nouveau bureau d’enregistrement, ou peut-être que vous êtes juste marre de votre registraire actuel.

Le processus de transfert d’un domaine, cependant, peut également sembler quelque peu abstrait. Mais il existe dans un but précis: protéger les noms de domaine contre le vol en vérifiant que ceux qui tentent de transférer des noms de domaine ont accès à la gestion du nom de domaine chez leur registraire actuel, et à l’adresse e-mail associée au nom de domaine.

Préparez-vous au transfert

Comme dans toute quête, il est imprudent de quitter votre château sans être correctement préparé pour la route à venir. Dans ce cas, cela signifie déverrouiller votre domaine en supprimant le statut de protection de transfert et en obtenant le code d’autorisation (le code d’authentification) auprès de votre registraire.

Lancer la procédure de transfert

Une fois que vous avez bien préparé, passez la commande pour transférer votre domaine.

Ensuite, vous ferez face à quatre défis, représentés ici par quatre tours le long de la route à transférer.

Le premier est le défi de vérification du code d’authentification. Si votre clé, que vous avez obtenue de votre registraire perdant, correspond à celle du registre, vous pouvez continuer. Sinon, vous êtes jeté dans le donjon. Eh bien, pas vraiment, vous ne pourrez tout simplement pas transférer votre domaine.

Ensuite, le bureau d’enregistrement effectuera une «vérification de l’état du domaine». Pour réussir la vérification de l’état du domaine, votre domaine devra être «déverrouillé».

E-mail de vérification

Ensuite, le nouveau bureau d’enregistrement envoie un e-mail pour confirmer le transfert de votre domaine. Vous devrez confirmer cet e-mail pour que le transfert soit effectué.

Finaliser le transfert

Enfin, lorsque le transfert du nom de domaine est réussi, nous enverrons un e-mail d’invitation au nouveau propriétaire du nom de domaine que vous devez accepter avant que le domaine ne soit visible dans votre liste de noms de domaine. Après cela, félicitations! Vous avez réussi! Votre domaine est transféré.