acheter un nom de domaine

Ou acheter un nom de domaine ?

Vous pouvez acheter votre nom de domaine auprès de l’un de ces bureaux d’enregistrement et cela fonctionnera de la même manière. La seule chose qui sépare ces entreprises les unes des autres est la facilité d’utilisation de leur service et les autres fonctionnalités qu’elles incluent avec le domaine, telles que le service de messagerie, ainsi que la qualité de leurs serveurs de noms.

Google Domains: domaines simples, intégrations faciles

Google Domains est un registraire simple et sans tracas. Il berce le design élégant de Google, combiné à d’excellents outils DNS et à une sécurité de pointe. La plupart des personnes à la recherche d’un domaine souhaitent également que les e-mails l’accompagnent, et Google Domains s’intégrera bien à votre abonnement. Notez que cela vous oblige à payer pour le service de messagerie premium de Google. Cela ne fonctionnera pas avec un compte Gmail standard.

Leur fonction de recherche est assez basique mais ne vous gêne pas. Si vous savez ce que vous recherchez, cela peut vous convenir. Leur prix est assez moyen, mais si vous cherchez à faire démarrer votre site Web rapidement et sans gâchis, Google est probablement votre meilleur pari.

Hover : excellents outils de recherche et suggestions

Hover est un simple registraire, offrant des prix moyens et un bon service. Là où Hover brille, ce sont leurs suggestions, montrant des domaines similaires avec différents styles et synonymes pour vous aider à affiner le domaine que vous souhaitez. Leur page de recherche a une barre latérale utile avec différentes catégories et filtres pour différentes extensions.

Hover a automatiquement suggéré une liste de domaines suffisamment similaires à notre terme de recherche pour que nous puissions être d’accord avec ceux-ci à la place. Si vous ne savez pas exactement quel domaine vous voulez, vous devriez essayer de chercher partout sur Hover.

GoDaddy: Domaines et hébergement, prix plus élevés

GoDaddy est une excellente option si vous souhaitez un hébergement Web avec votre domaine ou si vous souhaitez que tout soit géré sous le même parapluie. En règle générale, il est idéal de séparer votre domaine de votre fournisseur d’hébergement au cas où vous souhaiteriez passer à un autre fournisseur à un moment donné. Mais GoDaddy est d’abord un registraire de domaine et une société d’hébergement Web ensuite, vous pouvez donc toujours transférer le domaine vers un autre registraire ou changer le DNS pour qu’il pointe vers un nouvel hôte.

GoDaddy propose d’excellents services d’hébergement, un constructeur de site Web personnalisé et un hébergement WordPress géré, ainsi que de nombreux modèles pour vous aider à démarrer. Ils sont un peu chers et leur hébergeur peut être un peu maladroit pour tout ce qui est complexe, mais si vous créez un site Web simple, il fera l’affaire.

NameCheap: Prix bon marché, service décent

NameCheap est aussi bon marché que son nom l’indique. Ils proposent des offres intéressantes à partir de seulement 8,88 $ pour la plupart des domaines .com, certaines extensions plus obscures étant même inférieures à un dollar. Leur DNS n’est pas mauvais non plus, offrant une protection WhoIs gratuite et un fournisseur DNS robuste, facile à gérer et à transférer.

Ils ont une option de «recherche groupée» qui vous permet de rechercher jusqu’à 50 noms de domaine à la fois, donc si vous avez toute une liste d’idées, vous pouvez les saisir toutes, voir celles qui pourraient être prises et vérifier les prix des différentes TLD.