Pourquoi WordPress nécessite un serveur pour fonctionner ?

Pour que votre site puisse fonctionner correctement, vous devrez trouver un serveur qui saura s’adapter à WordPress. Cela est indispensable pour permettre aux publics de voir votre site. Dans cet article, nous allons voir les bonnes raisons d’utiliser un serveur pour fonctionner avec votre site créé avec WordPress.

Amélioration des performances du site

Lorsque vous auto-hébergez WordPress, vous avez la possibilité de choisir le meilleur hébergeur pour vos besoins. Cela signifie que vous pouvez trouver l’hébergeur qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre site WordPress. Vous aurez également le contrôle sur tous les plugins que vous installez pour vous aider à optimiser davantage vos vitesses de chargement et les performances globales du site. Dans tous les cas, il faut connaitre les différents types de WordPress. De plus, les sites auto-hébergés ont tendance à mieux fonctionner que les sites qui existent en tant que sous-domaine d’un site plus grand, à la fois dans le classement des moteurs de recherche et dans l’expérience utilisateur globale.

Hébergement partagé

Quel que soit le type de site que vous créez, vous commencerez probablement votre voyage avec un hébergeur partagé, et WordPress n’est pas différent. L’hébergement partagé n’est pas un hébergement WordPress spécialisé, mais à la place, vous obtenez un environnement convivial pour les débutants qui peut être utilisé par un large éventail de sites. La raison pour laquelle un plan d’hébergement partagé est si populaire pour les débutants est son prix abordable. De plus, avec le programme d’installation en un clic fourni, vous pouvez installer WordPress en quelques minutes. C’est idéal pour héberger un site vitrine. Vous ne voulez probablement pas rester éternellement sur un plan d’hébergement partagé, surtout si votre site se développe. Mais c’est un excellent point de départ et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour créer et développer votre site WordPress.

Hébergement WordPress géré

La prochaine étape est l’hébergement géré WordPress. Avec l’hébergement géré WordPress, seuls les sites WordPress sont autorisés sur le serveur. Cela permet au serveur d’être incroyablement bien optimisé pour la plate-forme WordPress. De plus, vous n’avez littéralement rien à faire qui concerne votre serveur. La partie «gérée» de l’hébergement géré signifie qu’une équipe d’experts WordPress gère votre environnement de serveur pour vous. L’hébergement WordPress géré est plus cher que l’hébergement partagé, mais étant donné que vous n’avez pas à perdre de temps dans des tâches techniques et que votre site fonctionnera à un niveau très élevé, ces coûts pourraient être compensés.