Quel hébergement pour un site vitrine ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, que vous soyez une société en pleine création, un auto-entrepreneur, un TPE, un PME ou même un particulier, avoir un site web est important. Mais avant toute chose, avant de mettre en place un site vitrine, vous devrez commencer par définir quel type d’hébergement choisir.

Serveur partagé

L’un des hébergements que vous pouvez choisir pour votre site vitrine est le serveur partagé. C’est certainement l’option la plus courante pour les entreprises. Tout simplement parce que c’est la solution la moins chère. La formule vous propose un seul serveur qui est ensuite partagé par plusieurs sites web. C’est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir un bon serveur sans pour autant dépenser une somme importante. Le serveur cloud est identique au serveur partagé. Il permet également à de nombreux sites d’être hébergés sur un système à base de cloud. Il faut connaitre les différents types de WordPress pour faire le bon choix.

Serveur dédié

Un autre type de serveur que vous pouvez parfaitement choisir pour un site vitrine est le serveur dédié. C’est un système qui permet de mettre toute la puissance de l’unité de traitement sur le site qu’il héberge. Suite à cette qualité, on peut facilement en conclure que le cout du serveur dédié est plus élevé que celui du serveur partagé. En effet, dans ce concept, on peut dire que le service est plutôt personnalisé et unique. Cependant, la hausse des prix en vaut la peine pour les PME qui souhaitent se démarquer et véhiculer une bonne image de la société. Cela, tout simplement parce que ce type de serveur dispose de toutes les qualités dont vous avez recherché.

WordPress

Le serveur WordPress est un type de serveur qui peut héberger l’un de ces serveurs. Ce système est fait que ce soit pour un serveur partagé ou un serveur dédié. WordPress a besoin d’un serveur pour fonctionner. Le serveur WordPress se distingue juste sur le fait qu’il est destiné aux sites WordPress. En ce sens, il est bon de préciser que ce type de plateforme est fait pour les blogueurs, les journalistes et ceux qui souhaitent créer un bon contenu.

Les solutions d’hébergement gratuites

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de solutions d’hébergements dont les hébergements payants et les hébergements gratuits. Contrairement à ce que l’on pense, les hébergements gratuits sont tout aussi fiables que les hébergements payants. Il vous suffit de choisir le type d’hébergement qui vous convient. Déterminez juste vos besoins et vos attentes pour trouver le type d’hébergement idéal.