Quel hébergeur pour blog choisir ?

Choisir un hébergeur pour votre site Web est une décision importante car c’est une base importante pour assurer le succès de votre entreprise. Avec le bon hébergeur, vous pouvez considérablement améliorer et augmenter les performances de votre site Web. Faites le mauvais choix et vous finirez par causer toutes sortes de maux de tête ainsi que des dépenses inutiles.

Tenez compte de vos besoins spécifiques

Malheureusement, choisir le meilleur hébergeur n’est pas aussi simple que d’en choisir un dans une liste. L’idée que chacun se fait du « meilleur » dépendra de ses besoins uniques. Par exemple, si vous souhaitez commencer à travailler avec WordPress, vous feriez mieux de choisir un hôte comme Bluehost ou HostGator qui est populaire parmi les utilisateurs de WordPress. Vous pouvez choisir un serveur VPS gratuit. Si vous envisagez de gérer un site de commerce électronique, vous aurez besoin d’un hébergeur pouvant accueillir le logiciel de commerce électronique que vous souhaitez utiliser. Avant de commencer à acheter des hébergeurs Web, asseyez-vous et décrivez ce dont vous avez besoin d’un hébergeur Web.

Support de qualité 24h/24 et 7j/7 disponible dans votre langue

Il y a des moments où vous avez besoin d’aide. Votre société d’hébergement Web devrait être là quand vous le faites ! Les échanges d’e-mails ou de tickets peuvent être pratiques, mais les temps de réponse peuvent être plus lents, en particulier avec les demandes incomplètes. Il est essentiel de pouvoir contacter votre hébergeur par chat ou par téléphone sans longues périodes d’attente lorsque des problèmes urgents surviennent. Il est tout aussi important de pouvoir communiquer dans votre langue préférée à toute heure du jour et de la nuit (après tout, votre site Web ne dort jamais !) et d’obtenir des réponses de qualité du premier coup.

Stockage et bande passante

En ce qui concerne les sites Web, la quantité de stockage dicte la quantité de contenu (fichiers, images, vidéos, bases de données et pages) que votre site Web peut contenir, ainsi que la quantité de courrier électronique que vous pouvez stocker. La bande passante traite du nombre de visiteurs que votre site peut accueillir par mois, ainsi que du nombre de téléchargements qu’ils peuvent effectuer ou de vidéos qu’ils peuvent diffuser. Pour les sites Web de petite à moyenne taille, quelques gigaoctets (Go ou 1000 Mo) de stockage devraient être plus que suffisants pour répondre à vos besoins. Le principe est exactement le même que sur WordPress, la meilleure plateforme dans les quatre coins du monde. Si vous envisagez de créer un grand site Web de commerce électronique ou un site sur lequel les visiteurs téléchargent, téléchargent ou diffusent fréquemment, vous aurez besoin de plus de stockage et de bande passante. Si vous souhaitez stocker beaucoup d’e-mails ou créer plusieurs boîtes aux lettres pour tous vos employés, l’espace disque sera également un facteur important.