Quelle est la part de marché de WordPress dans le monde

Aujourd’hui, avoir un site web est un indispensable. Peu importe la taille de votre entreprise, peu importe les activités que vous réalisez, pour vous distinguer et vous faire connaitre, vous devrez avoir un site web. Pour créer un site, la plupart des personnes utilisent WordPress.

C’est une solution gratuite et open source

WordPress est l’un des éléments nous permettant de créer un site. Aujourd’hui, le part de marché de WordPress est de 40% de tous les sites web. Mais pourquoi donc autant de réussite ? Qu’est-ce qui fait de WordPress la meilleure plateforme pour créer un site web ? En fait, c’est l’une des solutions gratuites que vous pouvez utiliser pour votre site web ou votre site vitrine. En outre, WordPress est également populaire en raison de sa flexibilité. Pour héberger votre site, vous pouvez parfaitement opter pour un serveur VPS gratuit. C’est très pratique si vous souhaitez développer une boutique en ligne. C’est également un système open source. Il est de ce fait accessible au public. Peu importe votre compétence, vous pouvez toujours le voir, le modifier ou le distribuer en fonction de votre convenance.

Un système de gestion de contenu adaptable

Un autre avantage de WordPress est le fait que c’est un système dont le contenu est adapté à tous les sites. En effet, c’est une plateforme que l’on peut utiliser à tout moment. Quel que soit le type de site que vous souhaitez créer, vous pouvez vous confier à WordPress. Et dans tous les cas, vous pouvez vous rassurer que les thèmes, le design, les fonctionnalités ainsi que les objectifs sont uniques pour chaque site. Dans tous les cas, choisissez le bon hébergeur pour votre site web. Bien entendu, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours contacter un professionnel pour vous aider dans la réalisation et la conception de votre site.

WordPress supportent tous les médias

De manière générale, quand on crée un site, on veut que ce soit performant, impeccable et incontournable. Justement, c’est le principal avantage de WordPress. Il contient tout ce dont vous avez envie pour parfaire votre site. Vous pouvez trouver un grand nombre de choses comme les images, les documents, les audios et les vidéos. Rares sont les fichiers qui ne sont pas supportés par WordPress. Vous pouvez mettre une photo, un gif, une vidéo ou tout autre document sur WordPress. En bref, tout ce que vous souhaitez, vous pourrez l’avoir sur WordPress. C’est une plateforme qui vous permet de tout découvrir. C’est certainement la raison pour laquelle WordPress est très célèbre partout dans le monde.